Mots-clefs

, , , , ,

Image« Insaisissable, Tome 1 :  Ne me touche pas » de Tahereh Mafi

Éditions Michel Lafon / 376 Pages

resume

« Ne me touche pas », je lui murmure.

Je mens mais ne lui dis pas.

J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais.

Des choses arrivent quand on me touche.

Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

monavis

Mon amie Joey m’a fait découvrir ce livre il y a tout juste quelques jours, lors d’une attribution de binôme pour une lecture via un groupe FB. Il fallait faire découvrir un des derniers livres que vous avez appréciez à votre binôme (elle a hérité du livre « Une île » de Tracey Garvis Graves que je lui ai choisi). Et elle m’a choisi ce livre.

C’est pour moi, une première.

Je n’ai jamais lu de Dystopie et j’avais un peu peur de ne pas du tout apprécier à sa juste valeur le livre. Très peu pour moi, le fait de ne pouvoir faire ce que bon me semble, de vivre dans un monde futuriste sombre.

Enfin, bon je pars déjà avec des aprioris. Heureusement la couverture du livre est là pour rattraper le tout, grâce à ses couleurs et la jolie robe du personnage, du coup, j’ouvre quand même le livre 😉

Et en fait, j’ai été plutôt agréablement surprise. J’ai dévoré les pages, retenue ma respiration, souffert avec Juliette.

Les personnages sont attachants et très vite on imagine tout ce que doit ressentir une personne avec un don tel que Juliette, on a envie de la prendre dans ses bras, de la consoler et lui offrir tout l’amour qu’elle demande, malgré le fait qu’elle ne puisse pas être touchée.

Adam quand a lui est très agréable à découvrir. On imagine bien leur première rencontre et les souvenirs qui les lient.

Warner est juste un personnage dérangeant, qui n’a de cesse de venir vous emmerder. Un peu comme le voisin chiant, qui râle pour tout et n’importe quoi.

Le seul petit truc qui m’a dérangé c’est cette répétition de mots à longueur du livre.

Malgré ça j’ai tellement aimé, que j’ai attaqué la lecture du tome 2, une fois celui-là fini 😉

Mais j’accorde tout de même 6 étoiles à ce livre car c’était un véritable coup de coeur 😀

extrait

Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu’on m’a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j’essaye de me cramponner au bord.

manote

Image

Publicités