Mots-clefs

, , , , ,

*se racle la gorge*

Mesdames et messieurs, l’heure est grave !

Je viens de décider de ma future lecture dans la pal de ma binômette Tahicha pour notre premier rendez-vous mensuel « Pique et Pioche » (vous pouvez retrouver les détails concernant cette affaire ici )

1. J’ai pioché un livre dans sa pal qui m’a donné envie. « L’amour par petite annonce » de Debbie Macomber.

l-amour-par-petite-annonce-4426163-250-400

 

Mary, en Louisiane, découvre l’annonce de Travis dans une gazette du Montana : Cherche épouse pour s’occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch. Elle répond : Je suis excellente cuisinière, fais mes propres robes et suis soprano à l’église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à l’autre bout de l’Amérique. Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui, s’acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d’amour entre ces deux êtres si différents. Car n’est-ce pas pure folie que d’imaginer trouver l’amour par petite annonce ?

2. Pour la LC nous avions choisis « Pierre, Feuille, Ciseau » de Catherine Kalengula. La chronique ne devrait pas tarder, j’en vois le bout après 5 jours (j’ai rien glandé cette semaine, vivement que les enfants retournent à l’école.)

3. Pour le Milady j’ai piqué « Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe à droite. » de Darynda Jones

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-250-400Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ?

Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Ma binômette quand a elle a l’intention de lire issue de ma pal :

Hate list - Jennifer Brown

C’est moi qui ai eu l’idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour on me pardonnera?

C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit amie, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu’ils ont écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaint odieux, lâches, méprisants dans l’établissement. Maintenant, ils sont blessées ou morts. Et Nick s’est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu’au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée…

Demonica, Tome 1 _ Plaisir Dechaine - Larissa IoneTayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.
Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d’orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.
Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?
Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l’empêchent de trouver le plaisir dans les bras d’un homme et risquent de la tuer.
Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d’engrosser le plus de femelles possible. Il n’a qu’une seule option pour éviter que l’irrémédiable changement se produise : s’unir avec une femme pour l’éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n’a trouvé grâce à ses yeux… jusqu’à Tayla.
Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s’abandonner enfin à l’amour?

Et vous qu’avez vous piqué ou pioché?

