Mots-clefs

, , , ,

8594636_orig

 

« Go to Hell, Tome 1 » de Oxanna Hope

Editions Nergäl  / 306 pages

  resume

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d’un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu’elle a croisés jusqu’ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

monavis

Comme à chaque fois, j’écris ma chronique à chaud, ma lecture tout juste terminée.

Cassie est une jeune de fille de 18 ans, qui arrive fraîchement à Fairfield. Elle ne se contente pas de passer inaperçue comme tout un chacun, non … Elle est mystérieuse, un brin sauvage, et aussi terriblement effrontée. Tous les garçons se retournent sur son passage, mais elle n’a d’yeux que pour Damian, le professeur de philosophie.

Elle lui fait ouvertement des avances, dès qu’elle le voit pour la première fois. Et semble ne pas le laisser indifférent.

Damian, qui n’a rien du professeur de philosophie, qu’il essaie d’être, se retrouve démuni et est encore plus affligé que ne l’est Cassie. Il est tourmenté par son passé qui ne cesse de revenir le hanter. Pour ça il se noie constamment dans l’alcool pour oublier. Mais pas juste son passé, sa douleur, et ce qui le hante … Aussi ses sentiments qui commencent à se développer envers Cassie.

Il essaie de ne pas s’attacher à elle, mais malgré les sentiments brutaux de colère et de passion. Ils se sentent mieux, l’un auprès de l’autre.

Et c’est loin de faire plaisir à Bryan, le camarade de lycée à Cassie qui semble fasciné par la jeune fille, ni aux jeunes filles du lycée qui ont craqués pour le charmant professeur.

Malgré toute cette tension dans la ville de Fairfield, on en apprend, plus sur le passé des deux protagonistes. Entre démons, et combats, mystère et amour, on découvre un autre personnage, tout aussi mystérieux, qui au milieu de ces personnes n’hésitent pas à faire des tours de sorcellerie.

J’ai bien une idée sur qui pourrait être cette fameuse sorcière et sur le pourquoi du comment elle s’en prend à nos héros. Je vous donne rendez-vous très bientôt (pour voir si j’avais raison) pour la lecture du tome 2 que je ferais avec ma Nessa.

Vous l’aurez donc compris, c’est un coup de coeur pour moi.

extrait

— Tu veux jouer ?

Usant de toute l’énergie qui lui restait, il la plaqua contre la porte. 
Ses doigts enserrèrent le visage anguleux de Cassie.

— Alors, on va jouer, déclara-t-il en essayant de reprendre sa respiration.

Il l’embrassa sans ménagement, sa main remonta sous la nuisette de la jeune fille. La colère guidait ses gestes et les rendait brutaux, chaque spasme lui arrachait un cri silencieux. Cassie sentait la pression de la bouche de Damian sur la sienne et n’osait pas bouger. Non par peur, mais simplement de crainte qu’il ne change soudain d’avis et ne relâche son étreinte.

D’un mouvement tout aussi brusque, elle fit alors tomber la veste de l’homme et lui ôta son tee-shirt. Il sembla se détendre et ses caresses s’adoucirent. Cassie en profita pour l’attirer vers le lit. Ils firent une roulade et il se retrouva sur elle. Les yeux de la jeune fille se portèrent sur le ventre de son amant quand elle lui enleva son jean. Elle constata que des hématomes s’étaient formés sur sa peau légèrement hâlée. Du bout de l’index, elle les effleura. Damian grimaça, il plongea ses yeux dans ceux de sa compagne une fraction de seconde, puis leurs lèvres se rapprochèrent, leurs langues s’entremêlèrent… 

manote

rank12

Publicités